Hotel et location » Tourisme et voyages » Top 3 des paysages magnifiques à découvrir en Corse

Il n’y rien de plus merveilleux que de profiter de ses vacances dans un endroit riche comme la Corse. Ses paysages splendides ne manquent pas d’impressionner les visiteurs. C’est d’ailleurs ce qui explique son surnom île de beauté. Durant votre séjour dans ce lieu, vous avez la possibilité de visiter divers magnifiques endroits. Voici la liste de quelques-uns dans cet article ! 

Aiguilles de Bavella

En général, les passionnés de la randonnée adorent se rendre au massif des aiguilles de Bavella, car ils ont la possibilité d’en profiter largement. Ce paysage dispose de nombreux chemins de randonnée donnant vue sur le massif. À noter que vous n’aurez aucune difficulté durant vos randonnées grâce aux sentiers balisés.

Mis à part cet aspect, on profite d’une belle vue sur les aiguilles et les alentours au petit matin grâce au lever du soleil au col de la Bavella. L’autre raison pour laquelle il est recommandé de visiter le massif des aiguilles de Bavella, c’est la belle vue qu’on a sur le village de Zonza avec des aiguilles en fond.

On admire encore mieux cette vue pendant le coucher du soleil. Lors de votre visite dans ce paysage de la Corse, vous découvrirez d’autres atouts aussi impressionnants que les Aiguilles de Bavella.

La forêt de l’Ospedale

Ce site fait également partie des sites préservés et les plus prisés en Corse. Il est tout aussi charmant que les aiguilles de Bavella. Durant vos vacances à Corse, n’hésitez pas à parcourir la forêt de l’Ospedale qui n’est qu’à trente minutes de Porto-Vecchio. L’une des raisons de découvrir ce site, c’est qu’il est assez particulier. De plus, il est rare de rencontrer un tel paysage sur une île.

Vous avez la possibilité de le visiter à pied ou à VTT, car il dispose d’innombrables sentiers de randonnée. Pour une belle expérience, empruntez le sentier qui mène à la cascade de la Piscia di Gallu. Aussi, c’est dans cette zone que se situe la Punta di a Vacca Marta. Il s’agit d’un des itinéraires les plus populaires de l’île permettant de contempler et d’admirer le golf du Valincu et celui de Porto-Vecchio.

Par ailleurs, ce site regorge de nombreux lacs, des ruisseaux, des zones montagneuses splendides, des rivières, etc. On y trouve aussi des cascades grâce auxquelles vous pouvez pratiquer plusieurs activités. Notamment l’accrobranche, le canyoning, la Via Ferrata, etc. 

Les gorges de la Restonica

La Restonica est le premier élément qui caractérise ce site. Il s’agit d’une petite rivière d’une vingtaine de kilomètres dont la source se trouve à plus de 1 700 mètres d’altitude. Elle coule à travers une vallée sauvage et offre ainsi un magnifique spectacle. Il faut noter que les gorges de la Restonica constituent un site Natura 2000 considéré et classé en tant que Grand Site de France. Vous serez amplement heureux de sillonner ce paysage si vous aimez la nature.

En effet, il regroupe des bassins naturels, des pics montagneux, des lacs, des cours d’eau, des falaises abruptes ainsi que des forêts de pins et genévriers. Comme moyen de déplacement, vous pouvez aller en voiture pour parcourir les gorges de la Restonica. Toutefois, il est à noter que le site est surtout approprié pour une randonnée. Il se propose également pour faire de l’escalade en Corse.