Hotel et location » Tourisme et voyages » Parc de la zone humide d’iSimangaliso : Un éco-parc serein à visiter absolument

Visitez le parc de la zone humide d’iSimangaliso et vous aurez l’impression d’avoir été transporté dans un autre monde. En effet, le parc est un havre de paix qui offre à ses visiteurs une expérience sans stress. Ce n’est pas un parc comme les autres, mais un parc qui contribue à rétablir l’équilibre de la nature. Le parc compte 24 sentiers autoguidés qui donnent aux visiteurs l’occasion de s’approcher de près de l’incroyable faune et flore de la région. Vous pouvez même vous promener sur les trottoirs de bois qui s’étendent au-dessus des zones humides, des rivières, des lacs et des ruisseaux. Une visite ici vous laissera un sentiment de rajeunissement.

Que voir au parc d’iSimangaliso ?

Le parc de la zone humide d’iSimangaliso abrite plus de 400 espèces de plantes et d’animaux, dont environ 60 % sont endémiques. Il fait également partie de l’écosystème côtier ou marin et, à ce titre, est un lieu de reproduction de la vie marine. Le parc abrite diverses espèces d’oiseaux et de mammifères, notamment des aigles pêcheurs, des vautours à dos blanc, des pingouins, des hérons gris, des aigles pêcheurs africains, des fous du Cap, des calaos du Sud et des espèces menacées comme les rhinocéros noirs et blancs. Le parc abrite également des tortues marines, qui viennent pondre leurs œufs dans la zone côtière. Le parc est également un endroit idéal pour découvrir l’ancienne culture Bushman. Vous pourrez y visiter des sites d’art rupestre, des sentiers de chasse et les grottes sacrées du peuple San.

Visitez le parc de zones humides d’iSimangaliso

Pendant votre séjour au parc de la zone humide d’iSimangaliso, faites une visite guidée du parc pour en savoir plus sur la culture et la flore de la région. Vous pourrez également observer de près la faune et la flore extraordinaires du parc. Vous pouvez également faire une excursion en canoë ou en kayak sur la rivière Mngeni ou Umzimkulu. Il s’agit d’une activité d’aventure formidable qui vous permet de vous rapprocher de la nature, de pagayer à travers les roselières et même de voir des crocodiles. Une visite guidée à pied est une autre option qui vous permet d’explorer le patrimoine naturel et culturel du parc.

Sublime paysage du parc d'iSimangaliso

Activités dans le parc d’iSimangaliso

Il existe de nombreuses activités à pratiquer dans le parc de la zone humide d’iSimangaliso.

  • Canoë et kayak : Profitez d’une descente de la rivière Umzimkulu ou Mngeni pour vous rapprocher de la nature et observer la faune et la flore étonnantes de la région.
  • Observation des oiseaux : Visitez le parc de la zone humide d’iSimangaliso pendant la saison de reproduction, entre octobre et février, pour profiter d’un grand spectacle d’oiseaux.
  • Promenades autoguidées : Faites une promenade le long de la rivière Umzimkulu ou optez pour une promenade guidée qui vous permettra d’en savoir plus sur la flore et la faune de la région.
  • Randonnée : Partez en randonnée sur les sentiers de la rivière Kwangwa ou les sentiers de Mpanga, et apprenez-en plus sur la flore et la faune de la région.

Comment s’y rendre ?

Le parc de la zone humide d’iSimangaliso est situé dans la province sud-africaine du KwaZulu-Natal, à environ 90 km de Durban. Vous pouvez vous y rendre en voiture ou en bus, mais comme le parc est assez grand et étendu, il est préférable de conduire. Le moyen le plus simple de se rendre au parc est de prendre l’avion jusqu’à l’aéroport international King Shaka de Durban, la grande ville la plus proche. Depuis l’aéroport, vous pouvez louer un taxi qui vous conduira jusqu’au parc. Si vous voyagez en bus, vous pouvez prendre un bus Greyhound de Johannesburg à Durban. De Durban, vous pouvez prendre un taxi pour vous rendre au parc de la zone humide d’iSimangaliso.

Conseils pour votre visite du parc de la zone humide d’iSimangaliso

Le parc de la zone humide d’iSimangaliso est ouvert toute l’année, mais certaines zones et activités peuvent ne pas être accessibles à certaines périodes de l’année. Consultez le site Web du parc pour savoir quand et où vous pouvez vous rendre.

Vous aurez besoin de bonnes et solides chaussures pour parcourir les sentiers et les roselières du parc. Vous pouvez également marcher sur des passerelles en bois et en pierre et des trottoirs de bois dans certaines zones.

  • Emportez une paire de jumelles pour observer les oiseaux de près et un insectifuge pour éloigner les moustiques et autres insectes.
  • Veillez à emporter de l’eau, des collations, de la crème solaire et un appareil photo.
  • Portez des pantalons longs, une chemise à manches longues et un chapeau anti UV pour vous protéger du soleil et des insectes.
  • Certains des sentiers sont assez longs et fatigants, alors assurez-vous de commencer tôt et de prendre suffisamment de temps pour profiter du parc.
  • Visitez le village culturel du parc pour en savoir plus sur la culture Bushman. L’entrée est gratuite et vous pouvez même essayer de fabriquer votre propre bracelet.
  • Le parc de la zone humide d’iSimangaliso est un endroit idéal pour un rendez-vous romantique. C’est également un endroit idéal pour les familles avec enfants.

Le parc est ouvert de 7h30 à 17h, mais certaines activités peuvent avoir des horaires différents. Consultez le site Web du parc pour en savoir plus.

Parc d'iSimangaliso à visiter absolument

Visite la journée

Lorsque vous visitez le parc pendant la journée, vous pouvez observer les oiseaux, vous promener sur le sentier Mpanga ou le sentier Kwangwa, ou faire une promenade guidée qui vous permettra d’en savoir plus sur la flore et la faune de la région. Profitez de l’excursion en canoë sur la rivière Umzimkulu, qui vous permettra de vous rapprocher de la nature et d’observer la flore et la faune étonnantes de la région. Vous pouvez également visiter le village culturel pour en apprendre davantage sur la culture Bushman.

Aventures nocturnes

Lorsque vous visitez le parc de la zone humide d’iSimangaliso la nuit, vous pouvez visiter le village culturel, faire une promenade nocturne le long de la rivière Umzimkulu, ou profiter d’un éco-tour. Vous pouvez également visiter le centre d’interprétation pour assister à un spectacle sur l’histoire du parc.

Parc d’iSimangaliso : merveille de l’Afrique du Sud

L’iSimangaliso Wetland Park est un éco-parc serein qui vous permet de vous rapprocher de la nature. Ses 24 sentiers autoguidés vous offrent la possibilité d’explorer l’incroyable faune de la région. Faites une visite du parc pour en savoir plus sur la culture et la flore de la région, ou optez pour une promenade guidée qui vous permettra d’en savoir plus sur la flore et la faune de la région.