Hotel et location » Tourisme et voyages » Quel est le prix d’une croisière qui fait le tour du monde ?

Avec les nombreuses compagnies physiques et en ligne disponible, les croisières pour effectuer le tour du monde sont accessibles à tous. Les aventuriers avides de découvrir de nouvelles civilisations pourront trouver facilement leurs bonheurs. Les prix de ces croisières dépendent généralement des itinéraires et de la durée du voyage.

Les tarifs des voyages de croisières à travers le monde

De façon générale, pour une croisière tour du monde, il faudra prévoir en moyenne 13 000 euros. Lorsque le voyage s’effectue à deux, les montants sont alors doublés. Ces frais incluent les taxes portuaires et la possibilité de participer à toutes les activités prévues à bord. Les tarifs varient toutefois en fonction de la compagnie et des cabines que vous aurez à choisir.

Pour les cabines standards, les tarifications sont comprises entre 13 000 et 75 000 euros. Les cabines luxueuses avec vue sur la mer et les suites sont évaluées entre 15 000 et 42 000 euros par la majorité des compagnies. Outre les montants généraux, il ne vous sera pas demandé de payer beaucoup d’autres frais à bord comme les repas. Ils seront à disposition de la compagnie.

 

Partir en croisière faire le tour du monde

Les principaux endroits à visiter par un croisiériste de tour du monde

Le premier avantage des voyages en mer est la possibilité de pouvoir effectuer de nombreuses escales. En Europe, les voyageurs pourront visiter les îles des Caraïbes et faire une halte au pays du soleil de minuit pour contempler les aurores boréales. Sur le continent américain, ils visiteront l’Alaska au nord du continent, Buenos Aires et Pérou au sud. En Asie, il sera possible de visiter le Japon, l’Inde, l’Indonésie et bien d’autres.

Les compagnies font généralement une pause au Kenya, au Madagascar, en Afrique et dans des pays de l’Afrique du Sud comme le Durban ou Johannesburg. Les croisières tour du monde font aussi traverser des endroits mythiques comme les forêts des vierges au Costa Rica. Il est en outre important de savoir que les parcours et la durée des voyages sont déterminés par les compagnies de croisières.

La durée d’une croisière tour du monde

La durée des croisières tour du monde dépend généralement des tarifs du voyage, de la capacité du bateau et les diverses escales à effectuer. En moyenne, elles durent entre 115 et 150 jours, soit entre 3 et 5 mois. Contrairement aux tournées en mer classique, les croisières tour du monde demanderont une véritable pause dans vos activités. La plupart des gens qui partent en croisière pour un tour du monde prennent en avance une année sabbatique.

Aussi, il n’est pas obligatoire pour les voyageurs d’effectuer tout le voyage en mer. Il faudra évidemment convenir de cet accord avec la compagnie pour qu’elle revoie le prix habituel. Les croisiéristes optant pour cette alternative rejoignent habituellement le bateau dans un port et repartent à un autre. L’itinéraire et la durée du voyage sont dans ce cas défini par le passager. Pour profiter d’un voyage confortable, il est important de faire le bon choix de la compagnie.

Les entreprises offrant des services de croisières tour du monde sont nombreuses. Chaque entreprise définit ses frais en fonction du nombre de jours de l’aventure, des services qui seront proposés et des endroits à visiter.