Depuis longtemps, vous rêvez d’une croisière, mais en fonction de vos moyens limités, vous résistez à l’aventure ? Si c’est le cas, vous serez heureux d’apprendre que tous les voyages de croisières ne coûtent pas une fortune. En fonction de la destination, de la durée, du navire ou de la période, vous pouvez entreprendre votre voyage récréatif sans trop dépenser. Mais vers quelle destination se tourner pour une croisière pas chère ?
La Sicile
Si vous aimez les voyages de plaisance, alors vous allez davantage aimer le voyage à bord d’un ferry pour découvrir la Trinacria. En effet, il est facile de trouver une croisière pas chère pour partir à la conquête touristique de la Sicile. Avec ses 25 708 km² de superficie, cette île est incontestablement la plus grande que compte toute la méditerranée.
En plus, elle regorge de nombreuses attractions touristiques comme le mont Etna sur lequel se trouvent le plus haut volcan d’Europe, les ruines de Syracuse, les falaises de Scala dei Turchi, etc. En vous servant des comparatifs en ligne de croisière, vous pourrez dénicher la meilleure opportunité de voyage. Cela dit, une croisière pas chère est fonction de la durée du voyage. Pour des courtes croisières de 3 à 4 jours par exemple vers la Sicile, certaines compagnies vous proposent des tarifs de 90 à 105 euros.
Le Cap Horn
À la question où partir pour une croisière pas chère, le Cap Horn peut-être compté parmi les réponses. Identifié comme le point le plus austral de l’Amérique du Sud, le Cap Horn est un passage historique entre l’Antarctique et l’Amérique. Il fait 425 m d’altitude et appartient au Chili. Si vous êtes un marin téméraire, cette région difficile a tout pour inciter en vous le goût de l’aventure.
Mais si vous choisissez la période de l’année avec tact, vous avez toutes les chances de faire votre voyage de croisière pas chère sans souffrir de la rudesse du climat. Pour la petite information, plusieurs croisières et de nombreuses courses nautiques du monde comme le Vendée Globe ou le Trophée Jules Vernes font un détour à travers le Cap Horn. Par ailleurs, le Cap abrite plusieurs parcs naturels et surtout une magnifique sculpture en hommage aux amoureux de la mer.
Palma De Majorque
Si vous cherchez où partir en croisière pas chère, la Palma De Majorque est probablement la destination rêvée. Cela parce que le nombre de bateaux qui accostent sur l’île est important. La règle économique fait que les prix baissent lorsque l’offre est abondante. Mais pourquoi visiter Palma De Majorque, la ville capitale des îles Baléares ? La ville est d’une richesse historique inouïe à cause de son rapport avec les plus grands conquérants de l’histoire. Elle compte également les grandes stations balnéaires de la planète, des criques et des plages pittoresques. En plus, son climat est favorable à toutes les saisons presque. La gastronomie de l’île jouit également d’une bonne réputation. Votre voyage pas cher en croisière vers Majorque vous offre aussi l’opportunité de contempler un paysage authentique.
En général, le prix d’une croisière diffère en fonction des destinations. Mais pour des voyages d’une semaine, il faudra prévoir en moyenne 600 euros. Toutefois, le type de bateau pèse aussi dans la balance des prix.