Hotel et location » Tourisme et voyages » Pourboires en croisière : comment ça se passe ?

Avez-vous déjà participé à une croisière et vous êtes-vous demandé comment fonctionnent les pourboires ? Avez-vous eu l’impression que l’on attendait de vous que vous donniez plus de pourboires que vous ne le feriez normalement en vacances ? Si vous vous êtes déjà posé des questions sur les pourboires en croisière, vous n’êtes pas seul. Dans cet article de blog, nous allons explorer tout ce que vous devez savoir sur le pourboire sur un bateau de croisière.

Quelles sont les normes en matière de pourboires sur les croisières ?

Lorsqu’il s’agit de croisières, les avis divergent sur les pourboires. Certaines personnes pensent que le pourboire est automatiquement inclus dans le prix de la croisière, tandis que d’autres estiment qu’il ne faut laisser un pourboire que si l’on reçoit un bon service. Alors, quelles sont les normes en matière de pourboires sur les croisières ?

Tout d’abord, il est important de comprendre que le pourboire n’est pas obligatoire sur les croisières. Toutefois, il est d’usage de laisser un pourboire au steward de votre chambre et au serveur/serveuse. Le montant standard du pourboire pour votre steward est de 3 à 5 dollars par personne et par jour. Pour votre serveur/serveuse, le montant standard est de 3 à 5 dollars par personne et par jour.

Bien entendu, vous pouvez toujours laisser un pourboire plus ou moins important en fonction du niveau de service que vous recevez. Si vous avez eu une expérience particulièrement agréable avec quelqu’un, vous pouvez laisser un plus gros pourboire. De même, si vous n’êtes pas satisfait du service reçu, vous pouvez laisser un pourboire plus petit ou ne pas laisser de pourboire du tout.

À la fin de votre croisière, vous aurez également la possibilité de laisser un pourboire à l’ensemble du personnel du navire. Ce service est totalement facultatif, mais il est apprécié par le personnel. Le montant standard du pourboire pour le personnel du bateau est de 10 à 15 dollars par personne et par jour. Voilà donc les principes de base du pourboire en croisière. N’oubliez pas que ce n’est pas obligatoire, mais qu’il est d’usage de laisser un pourboire pour un bon service.

Donner un pourboire lors d’une croisière est une façon de montrer que vous appréciez le travail des membres du personnel qui s’occupent de vous. En suivant les conseils ci-dessus, vous pouvez vous assurer que les personnes qui travaillent dur pour rendre votre expérience de croisière agréable reçoivent les pourboires qu’elles méritent.

Comment établir un budget pour les pourboires en croisière ?

Lorsqu’il s’agit de budgétiser une croisière, l’une des choses les plus importantes à prendre en compte est la gestion des pourboires. Sur la plupart des croisières, les pourboires sont automatiquement ajoutés à votre facture chaque jour, puis répartis entre les membres du personnel. Toutefois, il se peut que l’on vous demande de donner un pourboire en espèces à la fin de votre croisière. Alors comment budgétiser les pourboires lors d’une croisière ?

Voici quelques éléments à garder à l’esprit :

Le montant du pourboire varie en fonction de la compagnie de croisière.

Certaines compagnies de croisière ajoutent automatiquement un pourboire quotidien à votre facture, tandis que d’autres vous laissent le soin de décider du montant du pourboire. Vérifiez à l’avance auprès de votre compagnie de croisière pour connaître sa politique.

Le montant du pourboire doit être fonction du niveau de service que vous avez reçu.

Si vous avez bénéficié d’un service exceptionnel pendant votre croisière, vous pouvez laisser un pourboire un peu plus élevé que le montant suggéré. En revanche, si l’expérience n’a pas été aussi bonne, vous voudrez peut-être ajuster vos pourboires en conséquence. Vous pouvez mettre de côté de l’argent pour les pourboires au début de votre croisière.

Ainsi, vous n’aurez pas à vous soucier de trouver un distributeur ou de changer de la monnaie à la fin de votre voyage. De plus, il vous sera plus facile de respecter votre budget.

Gardez à l’esprit que vous ne donnez pas seulement un pourboire aux membres du personnel qui vous ont directement servi.

Vos pourboires aident également à soutenir les membres du personnel qui travaillent en coulisse pour rendre votre expérience de croisière agréable.

Si vous n’êtes toujours pas sûr du montant du pourboire, demandez conseil à un autre croisiériste.

Il y a de fortes chances qu’ils aient déjà participé à une croisière et qu’ils puissent vous donner un aperçu de la manière de budgétiser les pourboires. Lorsqu’il s’agit de budgétiser une croisière, n’oubliez pas de tenir compte des pourboires. En gardant ces éléments à l’esprit, vous serez en mesure de montrer votre appréciation aux membres du personnel qui travaillent dur pour rendre vos vacances agréables. Lorsque vous prévoyez un budget pour les pourboires lors d’une croisière, il est bon de mettre un peu d’argent de côté. Ainsi, vous pourrez profiter de la croisière sans vous soucier de l’argent.

Que faire si vous n’êtes pas satisfait d’un service en croisière ?

Si vous n’êtes pas satisfait d’un élément de votre croisière, que pouvez-vous faire ? Il est important de se rappeler que les navires de croisière sont comme des villes flottantes et qu’à ce titre, ils ont leurs propres règles et règlements. Cela dit, si vous n’êtes pas satisfait d’un élément de votre croisière, vous pouvez faire quelques démarches pour tenter d’obtenir une solution.

Tout d’abord, vous pouvez essayer de parler au membre du personnel ou au directeur qui est directement responsable du problème que vous rencontrez. C’est souvent le moyen le plus rapide et le plus efficace d’obtenir des résultats. Si le problème concerne un membre du personnel en particulier, vous pouvez demander à parler à son superviseur.

Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse du personnel, vous pouvez déposer une plainte officielle auprès de la compagnie de croisière. Cela se fait généralement par l’intermédiaire du service des relations avec les clients. Ils prendront votre plainte au sérieux et s’efforceront de résoudre le problème.

Bien entendu, si vous n’êtes pas satisfait de la façon dont votre plainte est traitée, vous pouvez toujours passer à l’étape suivante et déposer une plainte auprès de la Federal Maritime Commission.

En fin de compte, il est important de se rappeler que vous êtes en vacances et que vous devez essayer de vous amuser autant que possible. Mais si vous avez un problème, n’hésitez pas à en parler et à demander de l’aide.

Personne ne souhaite avoir un problème pendant sa croisière, mais malheureusement, cela arrive de temps en temps. Si vous vous trouvez dans cette situation, n’hésitez pas à vous exprimer et à demander de l’aide. Avec un peu de persévérance, vous devriez être en mesure de résoudre le problème et de profiter du reste de votre voyage.

Donner un pourboire lors d’une croisière peut être une tâche déroutante et intimidante, mais ce n’est pas une fatalité. Avec un peu de recherche et de planification, vous pouvez être sûr de passer un bon moment lors de votre croisière et ne pas vous inquiéter de donner trop ou pas assez de pourboires.

Comment réserver une croisière où les pourboires ne sont pas obligatoires ?

Bien évidemment, en tant que passager, vous pourrez toujours être libre de donner des pourboires, et cela, même si ces derniers ne sont pas obligatoires comme dans la plupart des croisières ! En revanche, si vous voulez pouvoir être sûr de réserver une croisière où les pourboires ne sont pas une dépense obligatoire, il y a un conseil que nous ne pourrions que vous encourager à suivre…

En effet, en vous rendant sur ce site web pour pouvoir mieux maîtriser les dépenses pendant une croisiere, vous ne devriez pas être déçu ! Comme vous allez le voir, il se trouve que les différentes croisières proposées sur ce site web ne devraient pas vous laisser indifférent. Pour ainsi dire, on ne compte même plus le nombre de français qui ont pu choisir de se rendre sur ce site de réservation de croisières en ligne, et cela même avec un petit budget. Avec notamment la possibilité de filtrer les différentes croisières en fonction des ports de départ, des compagnies, et même bien d’autres critères, vous trouverez forcément une croisière qui vous permettra de limiter les dépenses à bord du bateau !

  • Drawer Sveg - Buffet 2 portes 3 tiroirs en bois L160cm
    Comment avez-vous pu vous passer du buffet Sveg made in Drawer jusqu'à présent ? Celui-ci ne se contente pas d'occuper l'espace, non, il l'optimise ! Sur le plateau supérieur, vous pourrez déposer vos plus beaux objets de décoration. Si vous bénéficiez d'une belle hauteur sous plafond, n'hésitez pas à déposer des cadres XXL ou à suspendre un grand miroir au-dessus du meuble.  En ouvrant les 2 portes et les 3 tiroirs striés, vous apercevrez de beaux volumes de rangement. Vous pourrez y stocker vaisselle, sets de table et verres à pied, un avantage non négligeable si votre salle à manger est séparée ou éloignée de votre espace cuisine. Vos invités débarquent et votre table n'est pas dressée ? Pas de panique, en deux temps trois mouvements, le tour est joué !  Vous ne les aviez peut-être pas remarquées, mais de jolies poignées dorées en laiton ornent les portes et les tiroirs. Elles se confondent parfaitement avec la teinte claire du MDF et du placage en chêne, matériaux à partir desquels est réalisé ce meuble.  Ce dernier repose sur 4 pieds en métal reliés entre eux par deux barres latérales pour encore plus de stabilité. Enfin, le contraste de l'acier noir et du bois MDF lui confère une allure contemporaine que vous n'aurez pas de mal à associer au reste de votre mobilier.
    429,00 €
  • Mobistoxx Table repas extensible EVOCO 160 > 240 cm chêne ribbec/vert
    Originalité et design contemporain, voilà comment décrire ce meuble en quelques mots. Cette table repas de la collection EVOCO en surprendra plus d'un. Son aspect lisse et sobre se fond dans tout type de salle à manger. Son plateau extensible vous permettra d'accueillir de nombreux invités. En effet, il peut passer de 160 cm à 200 cm ou même jusqu'à 240 cm. De quoi pouvoir organiser un sacré festin ! Fabriqué en panneaux de particules, cette table peut vous accompagner durant de longues années!  N'hésitez pas à découvrir les autres meubles de la collection EVOCO afin de créer un ensemble harmonieux.
    389,99 €
  • Vans Baskets montantes Vans SK8 - HI Noir pour Enfant fille, Enfant garçon en Cuir - Cuir - 30 - Noir
    Baskets en cuir “SK8 HI” de Vans. Accrochez-vous chers sneakers addict : Vans revient en force cette saison ! Comment ? Avec son incontournable basket SK8-HI ! Noires, ces sneakers montantes s habillent d un brio mixte de cuir velours et de toile. Inspirées des années passées et de la mode “sportswear”, ces Vans se parent de formes arrondies et se hissent sur une épaisse semelle blanche. En plus d être stylé, ce modèle iconique est confortable avec son col matelassé et son amorti sous le talon. Les lacets permettent de régler convenablement le modèle et assurent un bon maintien du pied. Rien à redire : ces Vans sont des valeurs sûres !
    55,00 €